Au Goût Du Terroir

Changer le monde ? Quelle drôle d'Idée !

Et pourtant, le nombre de personnes qui se croient vouées à intervenir, à agir et à changer leurs habitudes, leurs convictions et leurs actions, croît. Changer le monde par notre consommation, par les choix que nous opérons, est possible. Soutenir une production locale et respectueuse met un contrepoids aux steppes de maïs et de colza qui dominent nos campagnes. Prendre part dans des initiatives comme « Natur genéissen » crée des habitats pour nos cohabitants sur terre, les insectes, les oiseaux et petits rongeurs. S’éduquer dans le cadre de l’École du Goût nous ouvre aux goûts d’ici, aux produits locaux et aux possibilités de préparation culinaire. S’investir dans le Slow Food, refuser ou diminuer sa consommation de malbouffe augmente le bien-être individuel tout en prenant soin de notre environnement. Prendre soin de consommer de façon intelligente et d’utiliser ses restes de façon responsable sans gaspiller des denrées alimentaires, respecte non seulement le producteur, mais prend soin de la nature comme la quantité nécessaire pour nous nourrir diminue.

Nous avons beaucoup d’outils à notre disposition — à nous de les utiliser. Rejoignez-nous au marché « Au Goût du Terroir » à Käerjeng pour vous immerger davantage dans ce monde fascinant des goûts, des couleurs et du bonheur.

Comme le disait Anne Lappé, auteure américaine, « L’alimentation locale permet d’obtenir les aliments les plus frais et les plus savoureux. C’est aussi se rapprocher de sa communauté et la renforcer. » À nous de faire notre part.

AU GOÛT DU TERROIR
Au Goûut du Terroir white logo
E22_white_logo
ORGANISATEURS
kaerjeng_white_logo
naturpark_white_logo
minett_white_logo
SPONSORS
sales-lentz_white_logo
bofferding_logo
meyer_white_logo
mogeba_logo

Au Goût Du Terroir,

KÄERJENG (BASCHARAGE)

Entrée gratuite

Heures d’ouverture

 Vendredi 30 septembre 2022 de 16h00 – 21h00

Samedi 1er octobre 2022 de 11h00 – 19h00

Dimanche 2 octobre 2022 de 11h00 – 18h00

FR