46. BIOG-Molkerei

La laiterie BioG à Kàerjeng a été créée avec l’objectif de transformer le lait des membres de la coopérative Bio-Bauere-Genossenschaft Lëtzebuerg en produits laitiers bio régionaux, durables et sains. Les produits BIOG reçoivent leur qualité supérieure grâce à une transformation douce, sans utilisation d’additifs et d’arômes artificiels.
Non seulement le lait répond à l’idée de régionalité, mais l’engrais et le fourrage sont également produits localement – pour la plupart directement à la ferme. Depuis toujours, les producteurs du lait BIOG renoncent aux engrais chimiques, qui sont fabriqués par des entreprises multinationales à grand renfort d’énergie.
Engagé dans le développement et la promotion de l’agriculture biologique luxembourgeoise, la BioG et ses membres veillent au respect de l’animal et de la nature tout en garantissant une rémunération juste aux personnes impliquées dans la chaine de valeur. De la production à la distribution, le lait passe par des structures de partenariat luxembourgeoises qui non seulement prennent en compte l’aspect social de cette chaîne de « valorisation », mais l’exigent.
Les produits laitiers BIOG sont donc de vrais aliments régionaux.


WEBSITE: www.biog-molkerei.lu

Au Goût Du Terroir,

KÄERJENG (BASCHARAGE)

Entrée gratuite

Heures d’ouverture

 Vendredi 30 septembre 2022 de 16h00 – 21h00

Samedi 1er octobre 2022 de 11h00 – 19h00

Dimanche 2 octobre 2022 de 11h00 – 18h00

FR